résultats de la soirée de poids du 18 janvier
Publié le 19 Janvier 2013
La Question était posée: "Le poids du bouchon, le poids du boucher".
270 paris enregistrés. 70% ont voté pour Michel le boucher. Et bien...Raté. Le plus lourd c'est bien Rémy le Bouchon.
La pesée officielle en petite tenue a donc eu lieu vendredi 18 janvier (la date a son importance) sur le parvis de l'hôtel de Ville de Privas, à l'aide d'une balance de précision prétée gracieusement par notre entreprise ardéchoise de pesage de précision PRECIA MOLLEN. Et 3 heures avant la neige (Dommage pour les photos ça aurait eu plus de gueule encore (en corps ?))
Résultats donc:
Rémy dit "le bouchon": 86,04 kg
Michel dit "le boucher": 81,11 Kg
Total des 2: 167,15 kg
Le gagnant des paris est François qui se trouve être le président. Déjà une polémique sur d'éventuels trucages attriste Sophie qui est d'une intégrité sans reproche et qui a fait un travail de statistiques remarqués. François avait donné 167,200 comme poids total. Le deuxième est Emmanuel et la troisième Sophie (une autre sophie, celle d'Antoine...).
Bref un bon prextexte pour une soirée encore réussie.
Les antigels à la buvette, dréssée comme d'hab' devant notre Bouchon Lit', pouvaient s'acheter pour une modique somme sous forme, au choix, de vin chaud et/ou d'une bonne soupe avec des plateaux de charcuterie de chez ....Michel RIOU...
Après la pesée et le verdict certains comme Guitou ont saisi le micro pour raconter quelques histoires drôles.Et la soirée a commencé pour finir vers 1h du mat' pour les derniers.
À ce jour aucun des 2 concurents ne semble souffrir de pneumonie, rhino ou grippe même aviaire (pourtant pour des coqs, s'était risqué en cette saison...)
Comme toujours les images valent mieux que de longues phrases....Un NOUVEL ALBUM donc avec les photos de cette soirée chaude: QUESTION DE POIDS .
Avant de vous laisser humer les restes de la soirée en photo nous vous annonçons la prochaine soirée bouchonesque qui aura lieu JEUDI 24 JANVIER à 18H dans le cadre de la semaine du son:
LE BEAU SON LITTÉRAIRE
DU BOUCHON QUI SONNE CLAIR
PAR MERRYL
Enfin et avant quelques images légendées pour finir,nous vous offrons ci-après et en exclusivité "Les Amis du Bouchon" le texte clamé par Christiophe vendredi soir et qui a eu un grand succés:
Charmante petite histoire millésimée, à déguster ...
Il m'est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur ! C'était il y a quelque temps, au bal de la Nuits Saint Georges que j'ai rencontré la petite Juliénas, une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises des bois. On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard lorsque je lui ai proposé de l'emmener dans mon Chateauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Croze-Hermitage !!! Le temps d'aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, On est montés dans ma Banyuls et on a roulé jusqu'au matin. Ah quelle belle journée ! On s'est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l'eau Clairette, on s'est Pouilly-Fuissé dans les dunes et puis comme le Mercurey montait sérieusement et qu'on commençait à avoir les Côtes-Rôties on a décidé de rentrer. Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvé coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi ! Je commençais à Minervois sérieusement et là, Juliénas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon. D'un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie ! Je me suis retrouvé comme Macon. Quoi, me suis-je dit, elle s'est déjà Sauvignon avant même que j'ai le temps de la Sauternes ! Mais je vous Jurançon, je l'avais dans la Pauillac, en effet, j'étais tellement Tokay que j'ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper. Quand on s'est retrouvés, et que je l'ai vue devant moi en Gros-Plant, je lui ai dit : Depuis on ne s'est plus cuités !
PRÉSENTATION DES CONCURENTS
BOISSON DE CIRCONSTANCE
VERDICT ET LE BISOU
François a gagné les paris sans magouille (c'est assez rare pour le dire) Severine qui fait semblant de ne pas comprendre l'anglais. Mais non, Severine, il te parle en français Ed et te réclame 10 euros pour les vins chauds que tu viens de t'enfiler, c'est tout.....
Alain dit "bichounet", futur concurent du vainqueur qui, dans l'euphorie de sa victoire s'est exclamé: "l'année prochaine je me fais Alain"....Et oui Rémy, les murs du bouchon ont aussi des oreilles.... .....A bientôt donc... ET ENCORE UNE CENTAINE D'IMAGE DANS L'ALBUM QUESTION DE POIDS |